CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

 Le site MyShoes.ma se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment en publiant une nouvelle version sur le site. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version de nos Conditions Générales de Vente

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter.

 

1.   PRODUITS – PRIX

 

1.1.      Produits

 

Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Les offres de Produits sont livrable avec nos différents transporteurs. Les offres de produits et prix sont valables, dans la limite des stocks disponibles, tant qu'ils sont visibles sur le site. Aussi, il arrive que le stock réel ne correspond pas au stock virtuel, de ce faite, myshoes.ma peut proposer au client un autre modèle ou bien un remboursement intégral de sa commande.

 

1.2.      Prix

 

Les prix de nos produits sont indiqués en MAD ( dirhams Marocain ) Toutes Taxes comprises et hors frais de port, sachant que les frais de port sont ajoutés au montant de la commande mais peuvent être gratuit suivant les offres promotionnels du moment. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.En cas de commande vers un pays autre que le Maroc vous êtes l´importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d´importation ou taxes d´Etat sont susceptibles d´être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Aussi, pour certaine commandes volumineuse en destination du Maroc, vous serrez assujettie a la Douane Marocaine, est donc seront à vos frais.

 

2. COMMANDE – PAIEMENT

 

2.1 Validation de commande

 

La validation de la confirmation du panier constitue une signature électronique. Cette signature a entre les Parties la même valeur qu'une signature manuscrite et vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dès qu’il a validé sa commande, le Client devient Acheteur.
Nonobstant l'application de l'article R624-3 du code pénal, le Client paiera sa commande par carte bancaire (carte bleue, Visa, Eurocard/Mastercard). Si le Client souhaite payer sa commande par carte bancaire, il doit transmettre le numéro de sa carte bancaire. Suivant le type de cette dernière, la date d’expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme.

 

2.2 Contrat

 

Lorsque vous passez une commande vous recevrez un courrier électronique accusant réception de votre commande. Ce courriel n'est qu'un accusé de réception et ne constitue en aucun cas l’acceptation de votre commande. Le contrat passé sera formé au moment de la validation de la commande et de son paiement. Seuls les produits énumérés dans le courriel de confirmation envoyé au moment de l'expédition seront inclus dans le contrat.

 

2.3 Paiement

 

Dès réception de votre commande, nous procédons à une pré-autorisation sur votre carte de paiement afin de vérifier que les fonds sont suffisants pour couvrir la transaction. Les produits ne seront pas expédiés tant que cette procédure de pré-autorisation n'aura pas été effectuée. Votre carte de paiement sera débitée une fois la commande acceptée.

 

3. LIVRAISON

 

MyShoes.ma fera tous ses efforts pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 48h à 5 jours et maximum de 10 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la réception du courriel de confirmation.

Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet MyShoes.ma le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet www.MyShoes.ma un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant. Les Produits commandés par l’Acheteur sont livrés au Maroc et l'ensemble des pays desservie par nos transporteurs, à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur la page de la validation définitive de sa commande, accompagnés d’un bon de livraison. L’Acheteur a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne. MyShoes.ma peut s’éxonérer de tout ou en partie de sa responsabilité concernant des désagrément de livraison en apportant la preuve que l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure. 

Les articles sont livrés dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité du produit commandé, MyShoes.ma honorera la commande pour les autres produits, le Client sera facturé uniquement pour les produits effectivement expédiés.

 

 

4. DROIT DE RETRACTION - ECHANGE 

 

4.1 Droit de rétraction

 

L’Acheteur dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner, à ses frais, le produit qu’il a commandé. Le produit devra être retourné dans son conditionnement et son emballage d’origine et en état neuf. Si les conditions susmentionnées sont remplies, MyShoes.ma remboursera à l’acheteur le montant total de sa commande, dans les 3 à 15 jours suivant le mode de paiement choisie à compter de la réception par MyShoes.ma des produits, à l’exception des frais de retour des produits qui sont à la charge de l’acheteur.

 

4.2 Echange

 

Sans préjudice des dispositions de la garantie légale, l’acheteur dispose d’un délai de Sep jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner, le produit qu’il a commandé pour l’échanger. Seuls les articles retournés dans les délais, dans leur emballage d'origine, non-lavés, non-portés pourront faire l'objet d'un échange.

Chaque échange doit être accompagné de votre numéro de téléphone ainsi que de votre souhait d’échange, d’avoir de vos articles ou de remboursement. A noter, les échanges en provenance de pays autre que le Maroc sont à la charge du client.